La Chevrolet Corvette C8 Stingray Pace Car d'Indy 500

Samuel Morand le 13/08/2020

voir plus de photos

C'est une Corvette C8 Stingray revêtue d'une livrée « Torch Red » qui évoluera devant la meute de 33 voitures alignées au départ de la mythique épreuve américaine, remportée l'an dernier par le Français Simon Pagenaud.

Chevrolet fournit la Pace Car officielle des 500 Miles depuis de nombreuses années, le premier modèle de la marque ayant officié à ce poste étant une Fleetmaster Six convertible. C'était en 1948. La Chevrolet Corvette a de son côté été utilisée à 16 reprises sur l'anneau d'Indianapolis depuis sa première apparition en piste en 1978, et il s'agira là de sa 17ème entrée en scène sur l'Indianapolis Morot Speedway.

Cette Corvette C8 Stingray est animée par un bloc V8 6.2 litres LT2 associé à une boîte 8 rapports à double embrayage, et dispose bien évidemment du Z51 performance package et de quelques accessoires bienvenus (spoiler et pack effet de sol, finitions extérieures « Carbon Flash » et sièges baquets GT2), sans oublier une livrée spéciale.

Le Président de General Motors, Mike Reuss, conduira la voiture lors de cette prestation d'Indianapolis.

« C'est un honneur de pouvoir s'installer aux commandes de la Chevrolet Corvette Pace Car d'une course aussi mythique qu'Indy 500 », a commenté l'intéressé. « La nouvelle Corvette est le fruit d'une collaboration étroite entre Corvette Racing et les ingénieurs de la marque, afin d'établir une nouvelle référence pour les supercars du monde entier ».