La Veyron entre dans la légende Bugatti

Samuel Morand le 24/07/2013

voir plus de photos

Alors que l'Automobile Club de l'Ouest vient de célébrer les 90 ans du double tour d'horloge sarthois, c'est tout naturellement sur le premier succès de Jean-Pierre Wimille sur le circuit manceau en 1937 que Bugatti s'est appuyé pour sa première réalisation, en reprenant les teintes bleutées de sa Bugatti 57G Tank.

La Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse « Jean-Pierre Wimille », dont la production se limitera à trois exemplaires, arbore ainsi une livrée carbone bleu et bleu clair Wimille dont les coloris seront repris pour en habiller l'habitacle.

« Bugatti a été marquée par des personnalités fameuses et des moments historiques », a déclaré Wolfgang Schreiber, Président de Bugatti Automobiles S.A.S. « Nous voulons raconter leurs histoires passionnantes avec les Légendes de Bugatti et, simultanément, jeter un pont entre le passé et le présent de la marque. »

La Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse « Jean-Pierre Wimille » fera sa première apparition publique au Concours d'élégance de Pebble Beach, en Californie, du 16 au 18 août 2013. Les cinq autres « Légendes de Bugatti » seront à découvrir prochainement.