La Bugatti Veyron 16.4 Transformers en vente chez Broad Arrow

Samuel Morand le 25/09/2025

voir plus de photos

La Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse dévoilée dans le cadre du salon de Genève 2012, propose une version découvrable de la Veyron Super Sport présentée deux ans plus tôt par le constructeur de Molsheim. Comme la Super Sport elle est animée par un bloc W16 développant 1 200 ch et 1 500 Nm de couple, puissance qui est envoyée aux roues arrière via une boîte à 7 rapports.

Un package qui, associé à une aérodynamique optimisée, assure à la Veyron Super Sport et à sa version ouverte des performances de premier ordre. La Super Sport a détenu jusqu'en 2017 le titre de voiture homologuée pour la route la plus rapide au monde avec une pointe enregistrée à 431.072 km/h, tandis que la Grand Sport Vitesse réalisait en avril 2013 sur la piste d'Ehra-Lessien, en Allemagne, une pointe à 408.84 km/h. Jamais un Roadster homologué pour la route n'avait jusqu'alors roulé aussi vite.

Destinée à l'origine à un client basé en Californie

Bugatti a produit 92 exemplaires de la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse entre 2012 et 2015, dont le châssis proposé ici à la vente par Broad Arrow Auctions. Il s'agirait d'un des derniers exemplaires produits de ce modèle.

Cet exemplaire a été repéré pour la première fois lors d'essais menés à l'usine Bugatti de Molsheim, en France, en septembre 2014, où il a parcouru environ 800 kilomètres avant son assemblage final. Il a ensuite été livré en Californie du Sud en juillet 2015, où il a été révisé le même mois chez Luxury Cars Los Gatos.

Cette Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse unique en son genre arbore des finitions inspirées de la franchise Transformers, saga inaugurée en 2007 avec le film « Transformers » réalisé par Michael Bay, et composée à ce jour de sept épisodes.

Ce one-off arbore un logo distinctif de la série de science-fiction peint sur la face avant de sa carrosserie bicolore en fibre de carbone bleu clair et bleu foncé. À l'intérieur, le thème se poursuit avec un logo Transformers en aluminium apposé entre les sièges Bugatti Sport Comfort, eux-mêmes revêtus d'un cuir bicolore bleu et noir avec des surpiqûres bleues contrastantes.

Cette Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse est apparue en Californie lors de la Monterey Car Week 2015, puis a été exposée au Salon de l'auto de San Francisco en novembre de la même année, avant d'être mise en vente. La voiture a alors été exportée en Europe et a changé de propriétaire lors de ventes publiques organisées à Monaco (en 2018) et en Espagne (en 2024).

Cette Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse qui affiche aujourd'hui 6 015 kilomètres parcourus, devrait être adjugée pour un montant estimé entre 1.9 et 2.3 millions d'euros.

Crédit photos : Broad Arrow Auctions