La Brabham BT62 homologuée pour la route

Samuel Morand le 07/01/2019

voir plus de photos

La Supercar australienne dévoilée en mai dernier dans la capitale anglaise a été conçue pour une utilisation sur circuit, ce qui laissait peu de marge à ses 70 propriétaires ou futurs acquéreurs, pour profiter pleinement des performances proposées notamment par son bloc V8 5.4 litres de 710 ch et 667 Nm.

Brabham Automotive a donc développé et fait homologuer un kit de conversion pour cette Brabham BT62, qui pourra en être équipée moyennant un chèque de 150 000 £ (167 409 €) à ajouter au prix de l'auto elle-même (à partir de un million de livres sterling).

Pour les clients basés en Europe, la transformation s'effectuera en Grande-Bretagne et consistera en différentes modifications offrant davantage de confort et de maniabilité, telles qu'une élévation de la hauteur de caisse, une hausse de l'angle de braquage, l'installation d'un système d'air conditionné ou encore de finitions en cuir plus luxueuses.

Bien qu'un peu plus lourde que le modèle d'origine réservé au circuit, cette version routière en conservera l'ADN et proposera des performances quasiment similaires à celui-ci.

Les premières versions homologuées pour la route de cette Brabham BT62 devraient entrer en circulation l'été prochain.

Illustration : la version routière de la Brabham BT62