La BAC Mono en vedette sur le Gumball 3000

Samuel Morand le 27/04/2016

voir plus de photos

La Supercar de Liverpool sera présente dès le départ de la course qui sera donné le 1er mai à Dublin, avant de filer en direction de Londres où une parade sera notamment organisée sur Regent Street, puis de Budapest où un track-day est programmé le 5 mai sur le circuit du Hungaroring.

Les clés de cette BAC Mono revêtue d'une livrée spéciale « Gumball 3000 », seront l'espace d'une journée remises à l'organisateur de la manifestation, Maximillion Cooper, qui pourra ainsi tester les performances du bloc 4 cylindres 2.5 litres Mountune qui l'équipe, et que les 310 ch propulsent de 0 à 96 km/h en seulement 2.8 secondes.

Le 7 mai enfin, à l'occasion du dîner de clôture du Gumball 3000 organisé à Budapest, une vente aux enchères dont les bénéfices seront reversés à des organisations caritatives, permettra à plusieurs convives de s'offrir une journée de roulage au volant de cette BAC Mono sur le circuit anglais de leur choix, où ils seront épaulés par le pilote d'essai de la marque, le Britannique Oliver Webb. Un petit plaisir qui s'accompagnera enfin d'une visite guidée du QG de BAC à Liverpool, histoire d'aider ces invités de marque à poser un acte d'achat.