La ligne de production de l'Alpine A110 inaugurée

Samuel Morand le 14/12/2017

voir plus de photos

Deux ans de travaux et plus de 35 millions d'euros d'investissements ont été nécessaires pour mener à bien ce projet de modernisation de la ligne d'assemblage de l'usine Alpine de Dieppe, où seront montés la caisse et le châssis en aluminium de l'A110, et pour peaufiner sa cellule « peinture » qui accueille notamment de nouveaux robots de ponçages et systèmes de ventilation.

151 nouveaux collaborateurs ont par ailleurs été embauchés depuis deux ans, portant ainsi à 392 le nombre d'employés présents sur le site. Tous ont bénéficié d'une formation de 140 heures (4 semaines) spécifiquement destinée à la production de l'Alpine A110, qui sera assemblée en parallèle de la Clio RS déjà produite sur le site.

« Faire renaître Alpine à Dieppe, un site industriel créé avec et pour la Berlinette bleue il y a près de 50 ans, était un défi », a conclu Carlos Ghosn. « Nous l'avons relevé ensemble, avec le soutien de l'Etat, de la région, de l'agglomération, du Groupe Renault et de l'Alliance. Avec cette renaissance, l'excellence et l'élégance à la française sont plus qu'un symbole, c'est une réalité industrielle. »