L'exposition Designing 007 à la Grande Halle de la Villette

Samuel Morand le 07/04/2016

voir plus de photos

Intitulée « Designing 007 », cette exposition qui regroupe plus de 500 objets liés à l'univers de l'agent 007, proposera notamment des pièces exclusives ayant figuré sur le tournage de « Spectre », le 24ème et dernier volet des aventures de James Bond.

L'Aston Martin DB10 conduite par Daniel Craig sera bien évidemment au rendez-vous aux côtés d'autres raretés telles que certaines tenues portées à l'écran par Léa Seydoux (Dr Madeleine Swann) et par Monica Bellucci (Lucia Sciarra), ou encore le PC portable utilisé par « Q ». Une section entière de l'expo est d'ailleurs consacrée aux trouvailles du « Quartermaster » (quartier-maître), tandis que d'autres mettront notamment l'accent sur le bureau de « M » ou sur le Casino, lieu récurent dans les aventures de James Bond.

Proposée par le Barbican Centre de Londres et EON Productions, et conçue par Ab Rogers, « Designing 007 » a déjà fait le tour du monde (Toronto, Shanghai, Melbourne, Moscou, Mexico...) et rencontré un vif depuis son inauguration à Londres en 2012. Ce passage dans la capitale devrait à n'en pas douter confirmer cet engouement.