L'Aston Martin Vulcan bientôt sur la route

Samuel Morand le 20/04/2016

voir plus de photos

C'est dans un entretien accordé aux Britanniques d'Autocar, qu'Andy Palmer a confirmé l'information selon laquelle la Vulcan, Supercar développée rappelons-le pour une stricte utilisation sur circuit, pourra se voir greffer ce kit de transformation en préparation dans les ateliers de l'équipe de course et société d'ingénierie Ray Mallock Ltd (RML).

Les propriétaires des 24 exemplaires existants de cette Vulcan (les deux derniers étant d'ailleurs encore à vendre), pourront donc moyennant une coquette somme à ajouter aux 2 460 000 € déjà versés pour l'achat de leur modèle, bénéficier d'un véhicule homologué pour la route.

L'équipe de RML va pour ce faire procéder à quelques modifications sur cette Vulcan (châssis, systèmes de sécurité...) qui devrait conserver son bloc V12 7.0 litres de plus de 800 ch, tout en proposant un confort de conduite accru à son propriétaire en vue d'une utilisation « quotidienne ». Une transformation qui selon Aston martin et RML, devrait prendre environ trois mois et ne devrait concerner que quatre à cinq modèles seulement.

En attendant de l'apercevoir un jour sur la route, l'Aston Martin Vulcan en action sur circuit est à découvrir dans la vidéo qui suit.