Aston Martin : le concept DBX bientôt en production

Samuel Morand le 04/05/2015

voir plus de photos

Investindustrial et Tejara Capital, partenaires du constructeur britannique, ont en effet injecté le 29 avril dernier quelque 100 millions de livres à son capital, somme dont ils verseront à nouveau l'équivalent dans les douze prochains mois afin de garantir le bon développement des projets en cours dans les bureaux de Gaydon.

Des projets parmi lesquels figure le lancement d'un Crossover développé sur la base du concept DBX présenté lors des derniers Salons de Genève et de Shanghai, véhicule dont les spécificités techniques n'ont pas encore été révélées par le constructeur anglais. L'arrivée de nouveaux modèles GT est également à l'ordre du jour afin de renouveler la gamme Aston Martin Lagonda.

« Cet investissement va nous permettre d'ajouter de nouveaux modèles à notre catalogue et de consolider notre présence sur le segment des véhicules de luxe pour la prochaine décennie », a commenté Andy Palmer, CEO d'Aston Martin Lagonda. « Le concept DBX a reçu un accueil qui a dépassé nos espérances, et ce nouvel investissement va nous permettre d'en lancer la production et de proposer à nos clients le plus beau catalogue de nos 102 ans d'histoire ».