L'Ariel Nomad entre en piste

Samuel Morand le 06/01/2015

voir plus de photos

Reprenant les caractéristiques qui ont fait le succès de l'Atom, le Nomad est un poids léger (670 kg) de petite dimension (3.21 m de long), constitué d'un châssis tubulaire et équipé de suspensions spécifiques (d'origine Bilstein, Eibach et Öhlins), propulsé par un bloc Honda 4 cylindres 2.4 litres VTEC développant 238 ch à 7.200 tr/mn (300 Nm de couple) associé à une boîte manuelle six vitesses.

Avec de telles données, les performances sont bien évidemment au rendez-vous et l'Ariel Nomad est capable d'avaler le 0 à 100 km/h en à peine 3.5 secondes pour une vitesse de pointe affichée de 200 km/h, le tout en se jouant des difficultés du terrain.

« Depuis le lancement du projet, le Nomad a été développé en pensant à la compétition », a expliqué Henry Siebert-Saunders, responsable du projet Ariel Nomad. « Le Nomad n'en est qu'à ses premiers tours de roue, mais je souhaite le voir engagé rapidement dans toutes les formes de compétition possibles, depuis les courses de club jusqu'au plus haut niveau international ».

Ajoutez à cela un tarif de base alléchant de 30 000 £ (38 200 €), et vous comprendrez que les vœux de Mr Siebert-Saunders ne devraient pas tarder à être exaucés.

Photo : Ariel Nomad - Crédit : Ariel