L'Acura NSX fera l'objet d'une troisième génération

Samuel Morand le 24/08/2021

voir plus de photos

La Honda NSX introduite au catalogue du constructeur japonais au tout début des années 90, a été produite par celui-ci jusqu'au milieu des années 2000 et il a fallu attendre 2016 pour voir arriver sur le marché sa deuxième génération, dont la production devrait prendre fin l'an prochain.

Dans un entretien accordé à The Drive, publié ce lundi, Jon Ikeda s'est exprimé quant à l'avenir du modèle. « La première génération était un modèle essence. La deuxième génération un modèle hybride. Il va y en avoir une autre », a-t-il confirmé. Et la suite logique voudrait donc que la future NSX soit animée par un groupe purement électrique, ce qui s'est déjà vu par le passé.

Un prototype NSX 100 % électrique a en effet été engagé au Pikes Peak International Hill Climb en 2016, même si aucune suite n'a été donnée au projet, ni en compétition ni à travers un modèle homologué pour la route. Le constructeur a en revanche développé son modèle NSX GT3 pour figurer en course en Europe et aux États-Unis dès 2018.

Comme précisé plus haut, l'Acura NSX de deuxième génération tirera sa révérence en 2022, et pour marquer l'évènement le constructeur a récemment présenté l'édition limitée NSX Type S (350 exemplaires seulement, dont 300 seront réservés au marché américain), la plus performante des NSX homologuées pour la route proposées à ce jour. Ce modèle qui devrait ravir les amateurs de la marque, est animé par un groupe hybride articulé autour d'un bloc V6 3.5 litres biturbo, développant au total quelque 608 ch et 667 Nm, soit 27 ch et 22 Nm de plus que le modèle NSX standard.

Photo : Acura NSX Type S (2021)