Koenigsegg réalise des pièces en carbone pour les modèles Tesla

Samuel Morand le 24/01/2022

voir plus de photos

L'équipe américaine d'Unplugged Performance, spécialisée dans la préparation et la vente d'accessoires pour les modèles Tesla, a notamment fait parler d'elle en juin dernier en triomphant à Pikes Peak dans la catégorie exhibition, avec une Tesla Model S Plaid de 1 020 ch pilotée par l'Américain Randy Pobst.

Une performance qui a mis un coup de projecteur sur son travail, aujourd'hui encore mis en avant grâce à une association scellée avec Koenigsegg Advanced Manufacturing (KAM), la branche ingénierie du constructeur d'Angelholm. KAM fabrique en effet des éléments de carrosserie en fibre de carbone dessinés par les designers et ingénieurs d'Unplugged Performance, et destinés aux Model S, Model X, Model Y et Model 3.

Ces éléments en fibre de carbone qui amélioreront le look ainsi que les performances aérodynamiques des modèles qui en seront équipés, sont bien évidemment réalisés avec le soin du détail dont Koenigsegg fait preuve depuis toujours. La structure de Christian Van Koenigsegg assemble des Hypercars parmi les plus exclusives du marché, et connait parfaitement son sujet en ce qui concerne le domaine de la performance.

Un savoir-faire qui va donc également profiter aux propriétaires de modèles Tesla, à travers plusieurs éléments déjà disponibles sur le site d'Unplugged Performance (des spoilers principalement), et d'autres encore auxquels travaillent déjà la société américaine et Koenigsegg Advanced Manufacturing (UP x KAM).

Crédit photos : Unplugged Performance/FB