Koenigsegg lève le voile sur sa One:1

Samuel Morand le 28/02/2014

voir plus de photos

Régulièrement au cœur de l'actualité automobile depuis un an et demi, la Koenigsegg One :1 arrive avec des promesses plein ses valises. Affichant un ratio poids puissance de un, la One :1 devrait être à même de réaliser des performances encore jamais vues.

Disposant d'un châssis plus léger que celui de l'Agera, modèle sur lequel cette One :1 a été développée, la nouvelle production de Koenigsegg affiche 1 340 kg sur la balance soit autant que de chevaux développés par son bloc V8 5.0 litres biturbo. Si aucun chiffre n'a été formellement avancé, la Koenigsegg One :1 par ailleurs équipée d'une boîte sept vitesses à double embrayage, devrait être en mesure de frôler les 400 km/h en seulement vingt secondes.

Pour maintenir la fusée en piste, Koenigsegg a travaillé son aérodynamique et installé des déflecteurs d'air amovibles indépendants sur son museau avant, un aileron arrière intelligent, et prévu un système d'ajustement de hauteur de caisse et de dureté de l'amortissement via la technologie 3G et le GPS.

Les six exemplaires qui entreront prochainement en production ont tous été vendus à raison de 1 450 000 € l'unité, mais vous pourrez toujours vous consoler en allant admirer cette One :1 au Salon de Genève la semaine prochaine.