Koenigsegg Agera RS Naraya à Salon Privé

Samuel Morand le 30/08/2016

voir plus de photos

Cette Agera RS spéciale dont le nom est une référence discrète à la famille de son propriétaire, a été réalisée dans une livrée carbone teintée bleue que l'on retrouve également (et c'est une première) sur le châssis tubulaire en carbone du véhicule.

Pour rehausser l'ensemble, Koenigsegg a associé à cette teinte bleutée divers éléments réalisés dans une finition dorée visible aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur du modèle. Les feuilles d'or 18 carats en question, dont l'application ont nécessité douze jours de travail (à raison de 12 heures par jour), ont été réalisées par l'Italien Ettore « Blaster » Callegaro, un maître reconnu en la matière. L'habitacle du véhicule a de son côté fait l'objet d'un traitement similaire avec un revêtement en Alcantara bleu se mariant parfaitement à cette finition dorée.

Sous le capot de cette Agera RS Naraya enfin, pas de surprise, le bloc V8 biturbo de 1 160 ch et 1 280 Nm officiant de conserve avec une boîte CIMA à sept rapports, l'E-différentiel, le système de stabilité et le traction control « maison ». Bref, de quoi en mettre plein les yeux aux spectateurs présents à Blenheim Palace ce 1er septembre.

Crédit photo : Koenigsegg