Toyota va commercialiser Kirobo Mini au Japon

Samuel Morand le 05/10/2016

voir plus de photos

Les petits Japonais et vraisemblablement les plus grands également, vont trouver là un ami à qui parler. Comme la version dont il est décliné, Kirobo Mini est en effet en mesure de tenir une conversation simple tout en adoptant différentes « attitudes », lesquelles seront adaptées aux émotions de son utilisateur. Kirobo Mini dispose en effet d'une caméra intégrée qui reconnait les expressions faciales, ce qui lui permet d'adapter ses mouvements à la conversation en cours.

Kirobo Mini fonctionne via une application spécifique installée sur le smartphone de l'utilisateur qui lui est connecté par Bluetooth, et on peut imaginer que des mises à jour futures lui permettront de développer encore ses capacités. Toyota précise qu'il est d'ailleurs déjà capable d'auto-apprentissage, et pourra notamment emmagasiner des informations fournies par votre véhicule.

Ce robot de poche (10 cm de haut en position assise) sera disponible dans les concessions du constructeur automobile japonais au prix de 39 800 yens (350 € environ), et pour le moment sa distribution hors du pays du Soleil-Levant n'est pas envisagée.