Ken Block présente ses nouveaux projets

Samuel Morand le 23/04/2021

voir plus de photos

Ken Block a prévu d'évoluer dans le championnat des États-Unis de Rallye (Rally America) avec sa nouvelle Subaru WRX STi, et de prendre part au East African Safari Classic Rally (EASCR) avec une Porsche 911 préparée par Tuthill Porsche, la structure britannique spécialisée dans la préparation de modèles Porsche classiques, et à qui l'on doit l'impressionnante Porsche 911 Reimagined by Singer ACS.

Ken Block va donc retrouver Subaru, une marque qu'il connait bien pour avoir évoluer sous ses couleurs de 2005 à 2009. Sa Subaru WRX STi sera engagée par Hooningan Racing Division avec le support de l'usine, et Block sera co-piloté par son partenaire habituel : Alex Gelsomino.

« Cela va être une année folle ! », a commenté le pilote américain. « Je suis ravi d'être de retour dans Subaru de rallye en Amérique. Et maintenant que je ne suis plus exclusivement lié à un seul constructeur, je peux faire des choses comme piloter en compétition en Afrique une Porsche construite par Tuthill Porsche, et évoluer sur la célèbre Baja 1000 dans un Trophy Truck, deux épreuves auxquelles je participerai pour la première fois ».

Ken Block s'est donc préparé un programme chargé pour cette année 2021, au cours de laquelle il devrait encore nous réserver quelques surprises : le natif de Long Beach a en effet confirmé que deux autres nouveautés seraient présentées dans les jours qui viennent.

Crédit photos : Ken Block/FB