Karma Automotive présente sa nouvelle gamme GS-6

Samuel Morand le 23/02/2021

voir plus de photos

La Karma GS-6 tout d'abord, est équipée d'une mécanique électrique à prolongateur d'autonomie, articulée autour d'un bloc BMW 3 cylindres 1.5 litre turbo associé à un pack batterie de 28 kWh, qui alimentent les deux moteurs électriques du véhicule. La puissance totale de l'ensemble est de 544 ch et 746 Nm et l'autonomie en mode électrique seule se situe autour de 130 km (580 km avec le générateur thermique). Trois modes de conduite permettront d'en profiter pleinement : le mode “Stealth” alimenté uniquement par la batterie, le mode “Sustain” pour lequel le générateur seul alimente le véhicule, et enfin le mode “Sport” dont qui fonctionnera avec l'énergie de la batterie et celle du générateur.

La Karma GS-6 sera proposée en différentes finitions (standard, luxury et sport) et de nouvelles couleurs seront proposées à ses futurs acquéreurs (Saguaro Green et Imperial Copper), aux côtés de jantes de 21 pouces Cascade Silver (installées de série) et de finitions intérieures en placages bois, fibre de carbone et cuir. La GS-6S bénéficiera quant à elle de jantes de 22 pouces et d'un système de freinage Brembo avec étriers de freins de différentes couleurs (argent, bleu, jaune, orange...).

La Karma GSe-6 proposera de son côté une version 100 % électrique du modèle, et rejoindra la GS-6 au catalogue du constructeur avec un prix de vente (base) de 79 900 $. La GSe-6 qui constituera le premier véhicule 100 % électrique de la marque californienne, devrait être proposée avec des batteries de 85 kWh et 105 kWh pour alimenter les deux moteurs électriques positionnés sur son axe arrière.