Kahn Design dit adieu au Land Rover Defender

Samuel Morand le 19/04/2016

voir plus de photos

Après 68 ans de bons et loyaux services, le Land Rover Defender a tiré sa révérence en janvier dernier avec la sortie des chaînes d'assemblage de Solihull, en Grande-Bretagne, de son tout dernier exemplaire, un modèle Defender 90 Heritage Soft Top qui a immédiatement pris la direction de la collection Jaguar Land Rover.

Ces dernières années, Khan Design a proposé de nombreuses déclinaisons du Defender, et le préparateur vient d'en dévoiler la toute dernière avec cette « End edition ».

Le 4x4 britannique a pour l'occasion été doté de nombreux équipements dont un kit carrosserie comprenant un nouveau bouclier avant et des ailes élargies, des jantes de 20 pouces proposées dans une finition « Volcanic Black », une suspension retravaillée ainsi qu'un nouvel échappement, sans oublier une cabine habillée de cuir et de tweed et pourvue notamment d'un volant trois branches.

Comme d'habitude avec Kahn Design, le résultat est plutôt spectaculaire, et devrait sans problème convaincre vingt-cinq clients de faire l'acquisition de cette édition limitée disponible au prix de 62 831 € l'unité.

Crédit photo : Kahn Design