Jaguar Land Rover absent du prochain Salon de Genève

Samuel Morand le 05/12/2018

voir plus de photos

Selon les Britanniques d'Autocar qui rapportent l'information, le constructeur de Coventry dont les chiffres de vente sont en baisse depuis le début de l'année (- 4 %), aurait choisi de faire l'impasse sur le salon suisse dans une optique de réduction des coûts et après analyse de « l'efficience » du meeting genevois.

Jaguar Land Rover entend en effet étudier désormais au cas par cas les véritables retombées de sa présence sur les salons internationaux, avant d'y confirmer sa présence. Une décision qui fait écho à celles prises par Ford et Volvo Cars qui prévoient notamment de lancer leurs futurs modèles lors d'évènements mis en place par leurs soins, avec pour objectif de leur offrir plus de visibilité.

C'est ainsi que Volvo avait par exemple dévoilé sa berline S60 aux États-Unis en juin dernier, en même temps que son nouveau (et premier) site de production américain basé à Charleston, en Caroline du Nord. Il y a quelques jours le constructeur avait également créé une petite sensation en n'exposant aucun véhicule sur son stand du Salon de Los Angeles, préférant les remplacer par des installations exprimant sa vision du futur de l'automobile.

Illustration : Jaguar XJ50