La Mazda MX-5 élue voiture de l'année au Japon

Samuel Morand le 07/12/2015

voir plus de photos

Le petit roadster deux places dont la production a été lancée en mars dernier à Hiroshima, succède à ce palmarès à une autre réalisation Mazda, la Mazda2. La MX-5 a récolté 442 votes pour devancer sa dauphine la Honda S660, créditée de son côté de 401 votes.

« Nous avons traversé des moments difficiles durant la crise financière et après le tremblement de terre de 2011, mais nous sommes restés fidèles à nos principes et nous avons su créer la formule gagnante », a commenté Kiyoshi Fujiwara, le vice-Président de Mazda, en recevant ce prix. « Nous pensons que le vote du jury confirme l'intérêt retrouvé pour les voitures de sport au Japon. Cette récompense signifie beaucoup pour notre équipe de développement ».

La BMW Série 2 termine à la troisième place de ce classement avec 177 votes et décroche le prix de la voiture d'importation de l'année. La Tesla Model S qui intégrait pour la première fois cette compétition au Japon, s'est quant à elle vue décerner le prix de l'innovation mais a échoué à celui de « l'émotion », faute d'avoir récolté les 200 votes nécessaires à son attribution lors d'un concours très disputé face aux mêmes Mazda MX-5 et Honda S660.