Record de vitesse sur l'eau pour Jaguar

Samuel Morand le 20/06/2018

voir plus de photos

Ce projet dirigé par Peter Dredge, le Directeur Technique de Jaguar Vector Racing, a nécessité douze mois de travail à l'équipe britannique pour être mené à bien, et aboutir à cette tentative de record réussie sur le lac Coniston Water situé dans le comté de Cumbria, au nord-ouest de l'Angleterre.

Là, le Jaguar Vector V20E piloté par Peter Dredge en personne, a effectué deux runs de 1 km chacun (dans les deux sens), pour enregistrer une vitesse de pointe moyenne de 88.61 mph (141.62 km/h). De quoi battre le précédent record établit il y a une dizaine d'années à la vitesse de 76.8 mph (122.31 km/h).

Jaguar Vector Racing, qui n'a pas donné de précisions concernant le groupe électrique embarqué dans le V20E, a déjà prévu de tenter de battre de nouveaux records de vitesse nationaux et internationaux avec celui-ci dans les dix-huit prochains mois.

Jaguar et Williams Advanced Engineering vont de leur côté poursuivre l'aventure Formula E, le championnat de monoplaces 100 % électriques dans lequel les deux sociétés sont impliquées cette année.