Jaguar dévoile sa F-Type Project 7

Samuel Morand le 25/06/2014

voir plus de photos

Inspirée du design de la Jaguar Type D dont la marque fête les soixante ans cette année, la F-Type Project 7 a été développée autour du concept du même nom présenté en 2013. Dotée d'une carrosserie aluminium qui lui permet d'afficher un poids de 1 585 kg, elle sera équipée d'un bloc V8 5.0 litres de 575 ch, d'une boîte de vitesse huit rapports « quickshift », d'un différentiel électronique actif (EAD) et de freins en carbone céramique (disponibles en option sur le Coupé F-Type R). Des caractéristiques techniques qui lui permettront de boucler le 0 à 100 km/h en 3.9 secondes pour une vitesse de pointe de 300 km/h.

Ses lignes similaires à celles du concept dévoilé en 2013, se différencient de celui-ci par un nouveau bouclier avant et de meilleurs appuis grâce à quelques retouches aérodynamiques (lame avant en fibre de carbone, jupes latérales, diffuseur arrière et aileron arrière amovible). Enfin ce coupé deux places homologué pour la route dispose d'un toit escamotable, qui trouve sa place (une fois enlevé) dans un compartiment de 196 litres.

Disponible en cinq coloris (Ultra Blue, Caldera Red, British Racing Green, Ultimate Black et Glacier White), cette F-Type Project 7 sera proposée au prix de 229 000 €. Les premières livraisons devraient intervenir mi 2015.