L'Infiniti G37 se décline en cabriolet

le 21/11/2008

voir plus de photos

Attendu en Europe à l'été 2009, l'Infiniti G37 Cabriolet suit la mode des toits rigides escamotables : son couvre-chef en trois parties se déploie électriquement en une trentaine de secondes. Contrairement aux apparences, aucun élément de carrosserie au-delà du montant de pare-brise n'est commun avec le coupé. Le cabriolet est d'ailleurs plus large de 28 mm et dispose même d'une suspension arrière modifiée... en plus de nombreux renforts de structure, bien entendu.

Le moteur et les boîtes sont en revanche directement repris du coupé : le V6 3.7 de 320 ch peut ainsi être associé à une transmission manuelle à 6 rapports ou à une boîte automatique à 7 rapports et palettes au volant.

Le cabriolet G37 se distingue également par quelques équipements spécifiques. Des classiques, comme le filet anti-remous, mais aussi des choses plus originales, comme le système audio Bose Open Air optionnel qui adapte les réglages de l'égaliseur, suivant que l'on roule capoté ou non.

Une première série limitée de 200 Infiniti G37 Cabriolet « Premier Edition » a déjà été mise en vente par correspondance dans le catalogue de fêtes de fin d'année américain Bloomingdale's. Les autres clients d'Outre-Atlantique devront attendre jusqu'au printemps.