Red Bull Racing bientôt sur les routes ?

Damien Hermenier le 26/07/2011

voir plus de photos

Le patron de Red Bull Racing, Christian Horner, a récemment déclaré : « Red Bull n'a longtemps été connue que comme une entreprise de boisson énergisante, mais désormais, elle est établie comme écurie du sport auto. C'est une évolution naturelle pour nous de tendre vers le développement de véhicules routiers ».

Ainsi, Infiniti et RBR envisageraient une coopération afin de développer des modèles sportifs et performants pour la route, sur la base de véhicules Infiniti. Une collaboration qui rappellerait alors le travail de Renault et Williams visant la toute première des Clio.

Les pilotes Red Bull Racing, Sebastian Vettel et Marc Webber, pourraient être impliqués plus encore comme ambassadeurs de cette union – ces deux-là ont déjà participé à plusieurs opérations promotionnelles en faveur d'Infiniti. On pourra même les imaginer prendre part au développement desdits véhicules, alors qu'AMG vient d'embaucher David Coulthard dans une optique similaire (ambassadeur/pilote essayeur). Affaire enthousiasmante, à suivre.