Hypercar AM-RB 001 : les 150 exemplaires déjà vendus

Samuel Morand le 06/12/2016

voir plus de photos

Annoncé lors du lancement de la saison de Formula 1 2016 sur le circuit de Melbourne, en Australie, le partenariat unissant le constructeur britannique à Red Bull Racing a donc été prolongé pour la saison 2017, ce qui signifie que les monoplaces de l'équipe de course basée à Milton Keynes, en Grande-Bretagne, arboreront encore sur leurs carrosseries la saison prochaine, l'insigne du constructeur de Gaydon.

Concernant la future Hypercar AM-RB 001 dont les premiers tours de roue devraient avoir lieu fin 2017 (version prototype), Aston Martin et Red Bull Racing ont également profité du meeting d'Abu Dhabi pour préciser que les 150 exemplaires homologués pour la route ont déjà tous trouvé acquéreur.

Entre les lignes, les lecteurs les plus optimistes (et fortunés) pourront lire que les 25 exemplaires développés pour une utilisation exclusive sur circuit, n'ont quant à eux pas encore été (tous) alloués.

La livraison des premiers exemplaires de cette Hypercar AM-RB 001, facturés aux environ de 2.75 millions d'euros l'unité, est programmée pour début 2019.