Honda HSV-010 GT la NSX qu'on n'aura pas

Loïc Bailliard le 19/01/2010

voir plus de photos

Mais Honda est tellement important pour le championnat GT500 japonais dans lequel elle courait, que les autres concurrents et les organisateurs ont autorisé son remplacement par une voiture de course dérivée de sa remplaçante morte-née : la Honda HSV-010 GT.

Contrairement aux Nissan GT-R et autres Lexus SC donc, la HSV-010 GT (HSV pour Honda Sports Velocity d'ailleurs) est basée sur une voiture qui n'existera probablement jamais. Et c'est bien dommage, car la Honda est tout simplement hallucinante. Mazda-Furaïesquement hallucinante même...

Pour ne rien gâcher, ses dessous cachés par une coque carbone sont au niveau de son allure. Elle est en effet équipée d'un V8 de 3,4 litres en position centrale avant, développant autour de 500 chevaux pour un couple d'environ 392 Nm.

La puissance est passée aux roues arrière via une boite séquentielle, d'ailleurs seule pièce commune aux trois marques du GT500. Honda annonce un poids d'environ 1100 kg pour la HSV-010 GT.

Au total, ce sont 5 voitures qui seront engagées par Honda au départ de la première manche du championnat GT500 à Suzuka le 21 mars. Il va y avoir du sport.