Honda Civic 2012, plus raffinée

Damien Hermenier le 29/08/2011

voir plus de photos

Abritée derrière un épais camouflage, la nouvelle Civic nous a déjà été présentée comme étant plus agile et confortable, au comportement plus sportif grâce en particulier à un important travail réalisé sur l'amortissement.

Aujourd'hui, Honda livre de nouveaux détails concernant l'auto, cette fois habillée d'une robe psychédélique. Le constructeur explique qu'il s'est concentré sur l'efficience aérodynamique de sa carrosserie et de ses soubassements. Certaines équipes ayant travaillé sur l'aéro de la Honda F1 auraient apporté leur expérience à la compacte routière. Après de nombreuses heures passées en soufflerie, excellente stabilité à haute vitesse et faible Cx en seraient les résultats.

Également, Honda dit avoir particulièrement soigné l'insonorisation de l'habitacle en chambre acoustique et sur de sévères routes européennes. « Nous n'avons pas seulement amélioré l'acoustique et le raffinement de l'auto via une seule technique » explique Kazuo Sunaoshi, responsable châssis. « C'est l'accumulation d'une multitude de détails. Mon plus gros défi était d'atteindre les niveaux de bruits et de vibrations de la concurrence européenne. Je suis fier de dire que nous sommes parvenus à notre but. »