Hermann Maier découvre la Bugatti Chiron

Samuel Morand le 20/02/2019

voir plus de photos

Et le quadruple vainqueur de la Coupe du Monde de Ski, double médaillé d'or aux Jeux Olympiques et triple Champion du Monde (descente et Super G), qui roule au quotidien en Audi Q7 e-tron, a découvert de nouvelles sensations à bord de l'exclusive Chiron.

« La sensation grisante lors d'un dérapage parfaitement contrôlé est la même en voiture qu'à ski », a déclaré celui que l'on surnomme « Herminator » en raison de son audace et de son impressionnante résistance physique. « Cette voiture offre une puissance à l'état brut, ce qui ne m'a pas empêché de me sentir en sécurité et en parfaite maîtrise dès le début du parcours. J'ai passé presque toute ma vie sur des skis, et je n'imaginais pas qu'on pouvait ressentir les mêmes sensations de glisse sur quatre roues ».

Pour mémoire, la puissance du boc W16 8.0 litres de la Chiron (1 500 ch et 1 600 Nm) est passée au sol via une transmission intégrale, qui associée à une répartition du poids optimisée et un système d'antipatinage parfaitement paramétré, garantit un comportement routier équilibré en toutes circonstances, y compris sur routes enneigées comme ça a été le cas lors de cette sortie autrichienne.

Crédit photos : Bugatti