Hennessey Venom F5 : 300 mph en ligne de mire

Samuel Morand le 17/05/2018

voir plus de photos

Réputé pour ses préparations musclées, Hennessey Performance prépare depuis plus de 25 ans des modèles aux performances extravagantes, et en particulier la Venom GT qui en 2014 a installé le préparateur texan sur le devant de la scène internationale, en battant sur son propre terrain la Bugatti Veyron.

Depuis, John Hennessey et son équipe ont travaillé au développement de la nouvelle Venom F5, et dans un entretien accordé à Automobile magazine, le patron d'Hennessey Performance a confirmé que cette dernière se lancerait début 2019 à l'assaut des 300 mph.

La Venom F5 présentée en novembre dernier dans le cadre du SEMA Show de Las Vegas, dispose sous sa carrosserie à l'aérodynamique très étudiée (son coefficient de pénétration dans l'air est de 0.33 Cd), d'un bloc V8 7.4 litres biturbo développant 1 622 ch et 1 762 Nm. Une cavalerie déjà impressionnante qui selon certaines rumeurs, pourrait être encore être gonflée avec l'installation de deux turbos supplémentaires.

On attend avec impatience de découvrir de quoi sera capable la Supercar américaine, qui sera quoi qu'il arrive produite fin 2019 à raison de 24 exemplaires seulement, accessibles à partir de 1.6 million de dollars (hors options) l'unité.