Le GP de France de F1 Historique à Magny-Cours en 2017

Samuel Morand le 08/12/2016

voir plus de photos

Lancé à l'initiative de la Fédération Française du Sport Automobile, ce Grand Prix de France historique sera organisé sur le tracé nivernais tous les deux ans, en alternance avec Le Mans Classic, et devrait accueillir non seulement des châssis de Formule 1, mais également d'autres monoplaces de catégories « inférieures ».

Le HGPCA (Historic Grand Prix Cars Association) sera en effet de la partie de même que le FIA Masters Historic (F1 des années 70 et 80), le FIA Historic F2 et F3 Classic ou encore le Formula Ford Historic.

Le programme définitif n'a pas encore été révélé mais le Président de la FFSA, Nicolas Deschaux, dans un entretien accordé au journal L'Équipe, a précisé que celui-ci devrait intégrer de nombreux évènements en marge des courses elles-mêmes, dont une vente aux enchères, un concours d'élégance, un concert, des baptêmes de piste ou encore des démonstrations.

Avec le retour des monoplaces modernes sur le tracé du Castellet en 2018, et ce GP de France Historique dans la Nièvre, les amateurs de Formule 1 vont visiblement être comblés dans les années qui viennent.

Crédit photo : FFSA/GP de France Historique