Gordon Murray Automotive : focus sur la boîte Xtrac de la T.50

Samuel Morand le 16/06/2020

voir plus de photos

La Supercar T.50 conçue par GMA et dont la présentation devrait se tenir courant 2021, disposera en effet d'une boîte manuelle à 6 rapports assemblée dans les locaux de la société Xtrac basée à Thatcham, en Grande-Bretagne.

Cette transmission prendra place sous la carrosserie en fibre de carbone de la T.50, aux côtés d'un bloc V12 4.0 Cosworth développant 650 ch à 12 100 tr/mn, et même 680 ch (ponctuellement) grâce à une hybridation légère. Cette puissance sera envoyée aux seules roues arrière du véhicule via cette boîte manuelle que devraient apprécier les amateurs de conduite sportive.

La Supercar T.50 comptera également sur son poids réduit (980 kg) et sur une aérodynamique optimisée dans la soufflerie de l'équipe de Formule 1 Racing Point, pour garantir des performances hors normes sur route comme sur circuit.

En attendant de découvrir cette Supercar T.50 en pleine action, Gordon Murray Automotive nous propose aujourd'hui d'effectuer la visite des ateliers de la société Xtrac et d'assister à l'assemblage de la transmission de la Supercar T.50. Un modèle qui rappelons-le, sera produit en 100 exemplaires seulement (facturés 2 millions de livres HT l'unité), et dont les premières livraisons sont attendues en 2022.