Samuel Morand le 20/11/2025
L'histoire du sport automobile est marquée par des rivalités légendaires et des duels épiques, qui ont captivé les fans de sports mécaniques du monde entier depuis des décennies. En juillet prochain, le Festival of Speed de Goodwood leur offrira l'occasion de découvrir ou de redécouvrir, quelques uns des hommes et des machines qui ont écrit cette histoire passionnante.
Des voitures et motos rares illustrant ces duels mémorables, seront présents durant tout le week-end de festivités, et s'élanceront sur le Goodwood Hillclimb pour distraire les milliers de fans présents.
L'événement réunira une fois de plus pilotes, équipes et constructeurs issus du monde de la Formule 1, du MotoGP, du Championnat du Monde d'Endurance, du Championnat du Monde Superbike, du Tourist Trophy de l'île de Man, de l'IndyCar, du Championnat du Monde des Rallyes ainsi que des voitures de tourisme.
A travers le thème « Les Rivaux – Duels Épiques », le Festival of Speed célébrera également plusieurs anniversaires marquants, dont les 60 ans de l'affrontement entre Ford et Ferrari aux 24 Heures du Mans 1966, et les 50 ans de la rivalité mythique entre James Hunt et Niki Lauda lors de leur lutte pour le titre de champion du monde de Formule 1 en 1976.
« Au fil des ans, Goodwood a été le théâtre de compétitions acharnées, que ce soit à ses débuts, lorsque les plus grands pilotes s'affrontaient, ou plus récemment sur le Goodwood Hillclimb », explique le Duc de Richmond. « C'est dans cet esprit que le Festival of Speed de l'année prochaine retranscrira l'intensité et le suspense des plus grandes courses automobiles en célébrant « Les Rivaux – Duels Épiques ». L'événement fera revivre des rivalités telles que celle qui opposa James Hunt et Niki Lauda, dont les confrontations sont désormais inscrites dans la légende ».
Le Festival of Speed de Goodwood se tiendra du 10 au 13 juillet 2026.