Gooding : Ferrari 275 GTB Speciale 1965

Samuel Morand le 27/12/2017

voir plus de photos

Ce modèle de 1965 portant le numéro de châssis 06437, est en effet la seule 275 GTB qui n'a pas été dessinée et réalisée par Scaglietti, mais bien par la Carrozzeria Pininfarina. Et ce modèle exceptionnel qui fut utilisé à des fins promotionnelles et comme modèle d'exposition, servit également à Battista Pninfarina pour ses déplacements personnels, ce qui ne fait qu'ajouter à son prestige.

Bien que ressemblant à s'y méprendre à la 275 GTB « short-nose » classique, les modifications intégrées à ce châssis particulier sont légion. Le traitement intérieur est entièrement personnalisé via l'installation d'un habillage, de sièges, de vitres électriques ou encore d'une horloge Heuer Rally-Master, tandis que l'extérieur à reçu des clignotants avant plus imposants, des entourages de vitres sur mesure, des poignées de portes plus fines, un capot avant redessiné (pour accueillir le bloc V12 à six carburateurs) et enfin un impressionnant diffuseur à l'arrière.

Réalisée dans une teinte « Acqua Verde Metallizzato », un bleu-vert choisi dans la palette de couleurs d'Alfa Romeo, et dotée côté habitacle d'un habillage intérieur en cuir « China Red », cette Ferrari 275 GTB Speciale parfaitement restaurée en 1992, sera proposée à la vente dans un état concours. Son prix de vente devrait se situer entre 8 et 10 millions de dollars.

Crédit photo : Gooding & Company