Genève : Pininfarina H2 Speed

Samuel Morand le 07/03/2018

voir plus de photos

Ce véhicule qui devait à priori demeurer au stade de l'étude de style, sera en effet produit en quantité limitée (douze exemplaires) et destiné à une utilisation exclusive sur circuit, des engagements en compétition n'étant par ailleurs pas à exclure pour peu que le règlement les lui autorise.

Ce coupé dont les lignes sculpturales ont été redessinées pour davantage d'efficacité, et sont désormais dignes de celles des prototypes LMP1 alignés en WEC, embarque sous sa carrosserie un groupe hydrogène haute performance développé en collaboration avec la société française GreenGT spécialisée de cette technologie.

Sa pile à combustible alimente quatre moteurs électriques pouvant développer jusqu'à 653 ch (480 Kw), une puissance qui sera envoyée aux seules roues arrière via un système torque vectoring. De quoi normalement propulser cette H2 Speed de 0 à 100 km/h en 3.4 secondes, et lui permettre de filer à 300 km/h en vitesse de pointe.

Pininfarina n'a pas indiqué de prix pour ce modèle dont le tarif devrait être à la hauteur de son exclusivité, et qui devrait assurément faire son effet sur les track days.