Genève 2014 : Mini Clubman Concept

Florian Champourlier le 26/02/2014

voir plus de photos

Avec 26 cm de plus en longueur, et presque 17 de plus en largeur, le Clubman Concept prend du galon ! Les cinq vraies places vont dans ce sens, de même que le coffre, compartimenté de manière originale (on remarque une sorte de dressing, là où on trouve d'habitude la roue de secours), et qui offre désormais un volume permettant des voyages plus longs.

En ce qui concerne les détails du style extérieur, on retrouve ce qui caractérise l'identité Mini. Évidemment, c'est le toit qu'on remarque en premier, comme suspendu au dessus de l'habitacle. Les phares respectent eux aussi la tradition avec une structure ovoïde et bombée. Les portes à ouverture latérale du coffre, elles, prolongent la signature Clubman, en offrant un seuil de coffre sans déport.

A l'intérieur, c'est le cadran central qui assure le lien de parenté avec le reste de la famille Mini. Les ouvertures dans le toit laissent passer la lumière, mais le montant central qui sépare les ouvertures préserve l'intimité de l'habitacle, et offre par ailleurs une image de solidité. Le volant à deux branches et le rétroviseur central en ellipse sont quant à eux typiques du style de la marque.

Pas de détails, cependant, concernant la motorisation du Clubman Concept. Nous devrions cependant en apprendre davantage lors du salon !