Genève 2014 : Mazda Hazumi concept

Pierre Knittel le 05/03/2014

voir plus de photos

Aussi dynamique que sur ses grandes sœurs, le nouveau design insuffle un parfum sportif à ce modèle dont les qualités dynamiques du modèle actuel étaient déjà saluées.

Alors bien sûr, pour avoir une idée de la version de série, il faut faire abstraction de la double sortie centrale d'échappement, des rétroviseurs ainsi que des jantes à la taille généreuse, mais l'avant reprenant le regard affirmé de sa grande sœur Mazda 3, ainsi que le long capot et l'arrière très court pour la catégorie seront bien conservés.

Difficile de se faire une idée de l'habitabilité, mais au vu des proportions, il est à craindre que le coffre ne soit pas dans les champions de sa catégorie.

L'intérieur du concept devrait encore évoluer, mais il s'annonce épuré avec un bel écran central.

Le châssis est tout nouveau, et de conception 300 Mazda, l'ère Ford est donc bien du passé.

Si la longueur totale gagne 15cm pour atteindre 4,07m, elle promets de conserver la principale qualité de la version actuelle : la légèreté.

Ce concept Hazumi inaugure un nouveau moteur diesel 1,5l Skyactive qui reprend toutes les technologies de la version 2,2l disponible sur la 3, moteur reconnu pour son agrément et ses faibles consommations. Les émissions de C02 sont d'ors et déjà annoncées sous les 90g aux 100km.

La commercialisation de la nouvelle version de la Mazda 2 n'est pas attendue avant la fin de l'année 2014.