Genesis va produire son concept Essentia

Samuel Morand le 07/09/2018

voir plus de photos

Cette GT qui doit ses courbes à une équipe de designers placés sous la direction de Luc Donckerwolke, a fait sensation sur le salon américain avec ses lignes élancées et sa conception haut de gamme, son châssis monocoque en carbone étant lui-même recouvert d'une carrosserie en carbone pourvue de larges parties vitrées.

Un modèle à l'intérieur duquel on découvrait également des finitions en cuir, carbone et aluminium brossé, associées à une instrumentation digitale aussi moderne que son groupe propulseur 100 % électrique, capable selon Genesis de propulser l'auto de 0 à 96 km/h en moins de trois secondes, et de filer à 268 km/h en vitesse de pointe.

Dans une interview accordée à Motor Trend, le Directeur Exécutif de Genesis America, Erwin Raphael, a donc confirmé que ce concept Essentia serait produit en quantité limitée, sans toutefois entrer dans les détails. Le modèle de production conservera-t'il la construction en fibre de carbone, les portières en élytres et le groupe électrique dont est équipé le concept ? La réponse est à priori attendue d'ici deux à trois ans.