Samuel Morand le 24/11/2025
Genesis travaille actuellement d'arrache-pied à son entrée en lice dans le Championnat du Monde d'Endurance en catégorie hypercar, engagement qui souligne la volonté du constructeur de renforcer son image sportive. Le constructeur coréen a multiplié les séances d'essais avec son hypercar GMR-001 et a récemment complété ses équipages en vue de sa première saison dans la catégorie reine des courses d'Endurance.
Et Genesis qui célèbre cette année son 10ème anniversaire, n'entend visiblement pas s'arrêter en si bon chemin. Le constructeur étudie étudiant une possible arrivée en catégorie GT dans les années à venir, avec une nouvelle sportive dont les lignes se dévoilent via le Magma GT Concept.
Le Magma GT Concept constitue en effet la première ébauche d'une hypothétique sportive destinée dans un premier temps à la route, avant d'être déclinée dans une version compétition. Selon Genesis, le Magma GT Concept exprime la « performance sans effort » avec un design inspiré du sport automobile.
Le Magma GT Concept se présente avec une carrosserie aux lignes fluides et élancées, dotée au niveau de sa face avant de phares à double ligne emblématiques de Genesis, flanqués de discrets ailerons latéraux contribuant à ses performances aérodynamiques.
Le véhicule qui adopte dans cette version conceptuelle des portes à ouverture « papillon », dispose également de passages de roues ajourés abritant des jantes de conception légère, et se voit doté au niveau de sa section arrière, d'un capot moteur ventilé.
Le concept qui partage sa configuration de moteur à mi-arrière avec l'Hypercar GMR-001, est conçu pour former à terme la base des possibilités de la Magma GT3. Genesis n'a pour le moment donné aucune indication sur la motorisation pouvant être embarquée dans son concept.
« Le concept Magma GT représente le summum de notre vision de la performance et symbolise notre engagement envers les véritables capacités du sport automobile », conclut Luc Donckerwolke, président et directeur de la création de Genesis. « La voiture n'est pas définie par une agressivité brute ou une vitesse sans compromis, elle est définie par l'équilibre. C'est un véhicule instinctivement connecté à son conducteur, efficace même sous pression et méticuleusement réglé pour que chaque composant serve un seul objectif : produire des performances sans effort. »