Genève : Gallardo LP 570-4 Superleggera

Florian Champourlier le 02/03/2010

voir plus de photos

Extérieurement, on remarque le bouclier avant redessiné, proéminant. Etudié en soufflerie, il augmente l'admission d'air, et dans le même temps l'appui aérodynamique sur l'essieu avant. L'arrière, quant à lui, intègre un diffuseur et un petit aileron arrière, le grand modèle étant disponible en option.

Le gain de poids est dû à l'utilisation massive de fibre de carbone, qui donne à la Gallardo LP 570-4 Superleggera un rapport poids-puissance de 2.35 kg/ch. En outre, la base tout-aluminium de la Gallardo LP 560-4 a été conservée. Enfin, les vitres latérales et du capot-moteur sont faites de polycarbonate haute résistance.

La Lamborghini Gallardo LP 570-4 tient sa désignation « LP » du terme « longitudinale posteriore » en référence à la position longitudinale arrière de son V10. Celui-ci développe 570 chevaux, pour un couple maximal de 540 Nm.

Ainsi, le gain de poids et la montée en puissance de 10 chevaux (obtenus par une gestion électronique différente) permettent, logiquement, un accroissement de ses performances : avec un 0 à 200 km/h effectué en 10.2 secondes et une vitesse maximale de 325km/h, la Lamborghini Gallardo LP 570-4 devrait être encore plus radicale.