Formula E : Porsche et Mercedes confirmés

Samuel Morand le 11/04/2018

voir plus de photos

Ces onze constructeurs ont été homologués par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) pour proposer leurs propres groupes propulseurs lors de cette saison 2019/2020, ce qui marquera une nouvelle étape importante dans le développement de ce championnat.

Rappelons que dès cette saison 5, le Championnat FIA Formula E fera évoluer les monoplaces de deuxième génération (Gen2) et connaitra un autre changement de taille, avec la fin des arrêts ravitaillements.

La liste des constructeurs engagés lors de la saison 2018/2019 comprend Audi Sport, BMW AG, DS Automobiles, Jaguar Land Rover, Mahindra Racing, Mercedes-Benz, NextEV NIO, Nissan (qui remplace Renault), Penske Autosport, Porsche AG et Venturi Automobiles.

« Le paysage futur du Championnat FIA Formula E s'étend jour après jour, et l'arrivée de deux nouveaux constructeurs pour la saison 6 confirme le succès de ce concept », a commenté Jean Todt, le Président de la FIA. « Mercedes-Benz et Porsche possèdent tous deux une longue expérience en compétition, et le niveau de tous les constructeurs engagés sur la saison 6 sera très élevé. La Formule E va continuer à se renforcer et l'implication des constructeurs est à ce titre très encourageante ».