Formula E : Buemi confirme et signe

Samuel Morand le 11/07/2014

voir plus de photos

Déjà crédité du meilleur chrono mercredi, le pilote suisse a enfoncé le clou hier avec un tour couvert en 1'31.083, soit près d'une seconde plus vite que le précédent temps de référence enregistré sur le tracé britannique (1'31.910). Le pilote Toyota Racing a devancé son rival du Team Audi Sport en WEC, Lucas di Grassi, leader à la mi-journée et auteur d'un tour en 1'31.282 au volant de la Spark-Renault SRT_01 E du Team Audi Sport Abt.

« C'était une excellente journée », a confié Buemi. « Ce matin nous nous sommes concentrés sur le set-up de course en accumulant les tours pour analyser les performances des pneumatiques et des batteries. Nous avons poursuivi ce travail l'après-midi et tenté quelques tours qualificatifs. Bravo encore à toute l'équipe qui a préparé une très bonne voiture ».

Derrière Buemi et di Grassi, qui se positionnent après quatre journées d'essais comme les favoris de cette nouvelle série, on retrouve le pilote du China Racing Jérôme d'Ambrosio (2ème chrono mercredi) en 1'31.651, Scott Speed (Andretti Autosport) en 1'31.810 et Sam Bird (Virgin Racing) en 1'31.895. Le meilleur Français, Nicolas Prost (e.dams-Renault), se classe septième (1'32.124).

Les 19 pilotes en piste hier ont couvert un total de 840 tours à bord des nouvelles Spark-Renault SRT_01 E. Ils ont maintenant rendez-vous le 19 août pour la dernière journée d'essais officiels avant le coup d'envoi de la saison le 13 septembre dans les rues de Pékin, en Chine.

Vidéo : un tour de Donington Park avec Sam Bird (Virgin Racing)