Formula E : le tracé de Buenos Aires dévoilé

Samuel Morand le 21/07/2014

voir plus de photos

Situé dans le district de Puerto Madero, à l'Est de la capitale argentine, le Buenos Aires ePrix se disputera dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur un tracé long de 2.44 km comprenant 12 virages, et dessiné par l'architecte argentin Santiago Garcia Remohi. Une épreuve que le maire de la ville Mauricio Macri se félicite d'accueillir, dans un pays féru de sports mécaniques où la Formula E rejoint le Rallye Dakar, le WRC et le Grand Prix MotoGP au calendrier des épreuves internationales qui y font escale.

Côté pilotes, si Juan Manuel Lopez, le premier pilote argentin à avoir testé la Formula E (à Donington Park lors des essais officiels), n'est pas sûr d'être retenu pour participer à son épreuve nationale en janvier prochain, le continent sud-américain soutiendra les Brésiliens Bruno Senna et Lucas di Grassi, officiellement engagés respectivement avec le Mahindra Racing et le Team Audi Sport Abt.

Le Buenos Aires ePrix constituera la deuxième épreuve du Championnat FIA Formula E disputée sur le continent américain après la manche uruguayenne de Punta Del Este du 13 décembre.

Photo : Buenos Aires - Crédit : Formula E