Ford GT Mk II : réservée au circuit

Samuel Morand le 04/07/2019

voir plus de photos

Cette nouvelle mouture de la Supercar américaine a bénéficié de l'expérience acquise par les deux partenaires avec la Ford GT engagée en WEC et dans la série IMSA WeatherTech SportsCar.

Elle est animée par un bloc 3.5 litres EcoBoost de 700 ch (200 ch de plus que le modèle de course) associé à une boîte sept rapports à double embrayage, se dote d'une aérodynamique optimisée et d'un comportement routier typé circuit (elle est allégée et affiche 90 kg de moins que le modèle de route), et ses jantes de 19 pouces abritent quant à elles un système de freinage en carbone-céramique fourni par Brembo.

« La GT MkII libère le potentiel de la Ford GT sans aucune limitation en termes de performance », a commenté Hau Thai-Tang, le responsable du développement produit de Ford. « Il s'agit ni plus ni moins de la version la plus proche disponible sur le marché, du modèle de course lauréat des 24 Heures du Mans 2016 ».

C'est la société canadienne Multimatic Motorsports basée à Markham, dans l'Ontario, qui se chargera de la transformation de chaque modèle Ford GT en cette GT MkII dont la production sera limitée à 45 exemplaires facturés 1.2 million de dollars l'unité.

Crédit vidéo : Goodwood Road & Racing