Fin de production pour la Rolls-Royce Phantom

Samuel Morand le 01/02/2017

voir plus de photos

Comme la plupart des modèles réalisés par Rolls-Royce, ce dernier exemplaire de la Phantom est une pièce unique entièrement personnalisée selon les souhaits de son propriétaire, un fidèle client de la marque britannique.

Revêtu d'une livrée « Blue Velvet », ce modèle doté d'un intérieur « Ocean Line » a été préparé avec le plus grand soin et présente diverses options issues du catalogue Rolls-Royce, dont une nouvelle horloge, des marqueteries et des garnissages spécifiques. Le V12 6.75 litres de 459 ch et 720 Nm demeure quant à lui bien en place sous son long capot avant, pour garantir une vitesse de pointe de 240 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 6.2 secondes.

La fin de la production de ce modèle Phantom ne signifie pas pour autant la fin de l'activité du côté de Goodwood, puisque Rolls-Royce poursuit le développement de sa descendante qui sera construite autour d'une plateforme partagée avec le premier SUV de la marque, le Cullinan. L'arrivée de la nouvelle Phantom est attendue pour 2018.