La Ferrari SP Arya refait parler d'elle

Pierre Knittel le 16/11/2013

voir plus de photos

Les éléments présentés tendent à confirmer qu'il s'agit ici du modèle unique dénommé SP Arya, qui tire son nom de son commanditaire Cheerag Arya, un homme d'affaires indien, qui fait preuve de la fidélité au constructeur de Modène nécessaire à l'obtention de ce privilège. En effet, il possède pas moins de sept Ferrari parmi les plus mythiques: F40, Enzo, SA Aperta ou encore 599 GTO composent son garage ! Les illustrations montrent que c'est cette dernière, et non pas une F12 Berlinetta qui servira de base à la préparation.

En effet, les rétroviseurs ainsi que la ceinture de caisse inclinée sont similaires à ceux d'une 599, même si le reste de la préparation esthétique, emprunte des codes à l'ensemble de la production actuelle: F12 et 458 Speciale pour l'avant et FF pour l'arrière.

Cependant, de nombreux détails, comme la présence des sorties d'échappement au milieu du diffuseur, le carénage du capot moteur ou encore les ailettes avant et arrière lui confèrent son exclusivité.

Même si aucune information n'a été divulguée, l'aérodynamique, très soignée, laisse espérer que les modifications esthétiques soit accompagnées d'une préparation mécanique, comme le veut la tradition du développement d'une commande unique Ferrari.

Pas de fuite non plus quant au tarif exigé pour marquer de son nom l'histoire de Ferrari, on restera donc dans l'idée que la passion n'a pas de prix !