Ferrari fête ses 30 ans à Hong Kong

Samuel Morand le 21/10/2013

voir plus de photos

Un événement spécial organisé en présence du Président Luca di Montezemolo, de l'importateur Auto Italia ltd et du pilote Marc Gené, et qui a réuni plus de 2 000 propriétaires et invités de la marque.

Ferrari a profité de l'occasion pour présenter la toute nouvelle F458 Speciale au milieu d'autres modèles passés et présents (365 GTC, Dino, 599 XX, FXX Evoluzione), tous installés avec minutie dans le Asia World Expo pour dessiner la Bauhinia Blakeana, la fleur à cinq pétales symbole de Hong Kong.

« Je suis heureux de célébrer 30 ans de présence de Ferrari à Hong Kong aux côtés de tous ces propriétaires qui partagent notre passion et notre recherche de l'excellence, de l'exclusivité et de l'innovation », a commenté di Montezemolo, avant de préciser : « Il est vrai que la Chine est un marché relativement nouveau, où nous sommes désormais présents avec 30 concessionnaires et avec une grosse marge de progression, mais cette année nous souhaitons simplement maintenir nos ventes au niveau de celles de 2012 ».

L'an passé, Ferrari a écoulé 784 véhicules en Asie, soit une hausse de 4 % par rapport à 2011, et Hong Kong compte aujourd'hui 1 700 propriétaires de Ferrari, âgés en moyenne de 35 ans.

Souvenons-nous qu'en 2004, Ferrari avait illumé l'Empire State Building à New York pour fêter les 50 ans de sa présence sur le continent nord américain.