Francfort : one-off Ferrari 488 Spider Heartthrob

Samuel Morand le 13/09/2017

voir plus de photos

Ferrari avait lancé cette collection de modèles spéciaux lors du Mondial de l'Automobile de Paris 2016, avec la présentation d'une superbe 488 Spider « Green Jewel » arborant les couleurs de la Ferrari 365 P2 engagée en compétition dans les années 60 par l'écurie de David Piper. Et c'est logiquement avec son coupé sportif découvrable, que le constructeur italien a conclu ce catalogue de 70 modèles aux finitions inédites.

La 488 Spider présentée à Francfort, modèle qui répond au surnom de « Heartthrob » (« idole » en français), reprend pour sa part les couleurs d'une Ferrari 500 Mondial de 1954 ayant appartenu au gentleman driver Porfirio Rubirosa, un modèle carrossé par Pininfarina et réalisé à l'époque dans cette déclinaison découvrable à seulement 14 exemplaires.

On notera que le département Tailor Made de Ferrari, en charge de sa réalisation, a poussé le soin du détail en ajoutant sur les portières de cette 488 Spider, le numéro de course de la 500 Mondial en question, et en revêtant son intérieur d'un semblable habillage noir et rouge.

Ferrari n'a pas précisé si cette 488 Spider « Heartthrob » serait proposée à la vente (et à quel prix ?), ou si elle serait comme la 488 Spider « Green Jewel », proposée aux enchères.