Bloodhound SSC : tentative de record reportée à 2019

Samuel Morand le 17/05/2018

voir plus de photos

Le projet Bloodhound SSC dévoilé en septembre 2015 à Londres, après avoir suivi son tableau de marche jusqu'au premier shakedown organisé sur l'aéroport de Newquay, en Grande-Bretagne, en juin 2016, n'a depuis cessé de prendre du retard.

Initialement programmée en octobre 2017, la tentative de record du Bloodhound SSC a en effet été reportée une première fois d'une année, avant d'être aujourd'hui décalée à fin 2019. La raison de ce nouveau report ? Le dépôt de bilan de deux fournisseurs et des difficultés persistantes à réunir le budget nécessaire pour mener à bien ce conséquent projet.

« Nous avons connu beaucoup de revers tout au long de la vie de ce projet, et nous avons avec regret et de manière inévitable, mis à l'épreuve la patience de nos amis, de nos supporters et de notre équipe », a commenté Richard Noble.

Espérons que ce nouveau revers ne constituera pas le point final de cet ambitieux projet, et que le Bloodhound SSC propulsé par un moteur Rolls-Royce développant 135 000 ch, pourra finalement prendre la direction de Hakskeen Pan, dans le désert sud-africain de Kalahari, et y enregistrer son record tant convoité en atteignant une vitesse de pointe de 1 287 km/h (800 mph).