Enzo Ferrari roulait en Peugeot !

Soufyane Benhammouda le 15/03/2014

voir plus de photos

Dino Tagliazucchi, le chauffeur privé de Enzo Ferrari, a ainsi indiqué que le patron de la marque au Cheval Cabré utilisait les produits sochaliens pour ses déplacements réguliers. En 1966, alors que la Ferrari 275 GTB/4 sortait des usines de Maranello, Enzo Ferrari conduisait une Peugeot 404 grise avec sellerie beige à laquelle il avait ajouté un volant Nardi et des projecteurs de Lancia Flaminia.

Conséquences d'un problème au genou, Ferrari a du renoncer au volant en bois et laisser Tagliazucchi conduire sa Peugeot 504, arrivée en 1969. Ce n'est que dix années plus tard que le Commendatore a succombé au charme des lignes de la Peugeot 504 Coupé esquissée par une société bien connue de l'Italien, Pininfarina.

Durant les dernières années de son vivant, Enzo Ferrari a utilisé des Fiat mais également une Mini Cooper qu'il utilisait en hiver. Dino Tagliazucchi indique également que la patron de Ferrari disposait de quelques bijoux rouges dans son garage. Cependant, il ne les utilisait qu'à des fins promotionnelles ou d'image et n'hésitait pas à embarquer dans ses Peugeot pour des trajets allant au-delà des 200 km.