Endurance : le Ford Chip Ganassi Racing au complet

Samuel Morand le 23/11/2015

voir plus de photos

L'Américain Joey Hand et l'Allemand Dirk Müller seront associés au volant de la Ford GT n°66 tandis que l'Australien Ryan Briscoe et le Britannique Richard Westbrook piloteront la Ford GT n°67. Les deux voitures qui ont déjà pris la piste à plusieurs reprises lors des tests de Daytona, seront engagées en catégorie GTLM face à une concurrence composée notamment des Corvettes C7.R et des nouvelles BMW M6 GT3.

« Nous sommes extrêmement fiers de présenter ce groupe de pilotes », a commenté Raj Nair, vice-président de Ford, en charge du développement produit et directeur technique. « Sélectionner les bons pilotes est tout aussi important que la construction de la voiture elle-même. Nous étions déjà convaincus d'avoir la meilleure voiture. Désormais, nous savons que nous avons également les meilleurs pilotes ».

La composition des équipages des deux voitures qui seront alignées dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) et aux 24 Heures du Mans en catégorie GTE-Pro, seront quant à elles annoncées ultérieurement.